Author avatar
Meryl Mille
1985

Née en 1985 en région parisienne, l’auteur aujourd’hui connue sous le nom de Meryl Mille est confrontée au monde de la littérature que très tardivement. A la suite d’un drame personnel que beaucoup considéreraient comme banal, la sensibilité de Meryl lui a permis de transformer cette simple épreuve de la vie en source de créativité.

A l’image de Sybille, l’héroïne du roman Fendus jusqu’à l’âme, elle a puisé dans sa détresse pour la transformer en quelque chose de constructif et donc de positif. Le suicide utile décrit par Sybille a néanmoins réellement été imaginé par l’auteur, pour elle-même. Mais au-lieu d’aller jusqu’au bout de cette folie, elle s’est tournée vers l’écriture pour vivre cette aventure à travers les mots, et ce sans regret.

Meryl a néanmoins puisé dans ses nombreux voyages, notamment en Orient, pour raconter le récit de l’héroïne. Elle a notamment traversé le désert de Wadi Rum à cheval et organisé plusieurs séances photo à Ouarzazate et à Aït Ben Haddou. N’hésitez pas à suivre le compte Instagram de Meryl Mille pour retrouver toutes les lieux qui ont inspiré le récit.

Books by Meryl Mille