Author avatar
Meryl Mille
1985

Née en 1985 en région parisienne, Meryl Mille est confrontée au monde de la littérature que très tardivement. A la suite d’un drame personnel, sa sensibilité lui permet de transformer cette douloureuse épreuve en source de créativité.

A l’image de Sybille, l’héroïne du roman Fendus jusqu’à l’âme, elle puise dans sa propre détresse pour la transformer en quelque chose de constructif. Le suicide utile décrit par Sybille a néanmoins réellement été imaginé par l’auteur, pour elle-même. Mais au lieu d’aller jusqu’au bout de ce projet, Meryl se tourne vers l’écriture pour le faire vivre à travers les mots. C’est pourquoi elle qualifie aujourd’hui son premier roman « d’autobiographie imaginée ».

Et pour lui donner encore plus de réalisme, Meryl s’inspire de ses nombreux voyages, notamment en Orient. Elle a ainsi traversé le désert de Wadi Rum à cheval, afin de ressentir un peu de ce que l’officier britannique Lawrence d’Arabie avait éprouvé lors de la grande révolte arabe.

Mais son voyage ne s’arrête pas là. Meryl continue de parcourir le monde à la recherche de ce qu’il y a de plus exceptionnel à découvrir, afin d’avoir les histoires les plus fantastiques à raconter…

Crédits photo : Autoportrait, Meryl Mille, 2017.

Des livres de Meryl Mille